Avant de quitter Dakar, je savais qu’il me fallait de la belle maroquinerie que je pourrai garder longtemps. Le prix des articles de petite maroquinerie me semblait ridiculement élevé et c’est avec un plaisir inouïe que j’ai passé commande.
Pour les connaisseurs, je ne suis pas allé chez Francesca, non. Je suis allé tout simplement au marché de Soumbédioune où je connais un maroquinier qui fait du bon travail et qui livre à temps, ce qui est, vous le savez, rare. (comptez 15 jours pour une grosse commande, une semaine pour de petits articles)
Ainsi après avoir choisi les modèles qui me plaisaient, après en avoir dessiné quelques uns, j’ai pu choisir les peaux et les couleurs à utiliser.
Pas de cuir de vache, non, je voulais de la peau de crocodile, d’iguane, ou de lézard. J’ai eu à toucher la peau de serpent, mais la sensation des écailles me rebutait.
Permettez moi donc de vous présenter mes amours, je ne l’ai utilise pas tous, mais je prends plaisir à les contempler.

En haut : portefeuille en iguane bleu et en croco noir, porte carte en iguane noir et mauve. En bas : porte feuille en iguane naturel, et porte pass navigo en iguane.
On n’a jamais trop de portefeuilles 🙂
They look nice especially the ones on the last photo! I want one!
Belle collection, j’en serai presque jaloux. @ +